Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allez, ne me faites pas croire que vous n'avez jamais dit (ou penser très fort), un truc du genre "ils (les futurs visiteurs/acheteurs) l'aimeront comme ça notre maison, parce que nous on l'aime comme ça aussi et on y vit depuis des années"

Bah c'est sûr, la photo de la communion du petit dernier qui a maintenant 24 ans accrochée au dessus de la cheminée, ou la cigale accrochée dans le hall parce que ça porte bonheur, ou encore les napperons sur les accoudoirs de canapé, vous, vous avez tout à fait le droit d'aimer, parce que cela vous rappelle de bons souvenirs, sauf que l'acheteur, lui, ça le bloque pour imaginer sa propre déco dans ce qui pourrait être sa future maison.

Si vous êtes réellement dans un esprit de vente, commencez à faire les cartons avec des objets de déco trop imprégnée de votre histoire de vie, de vos passions, de vos souvenirs.

Exemple basique : Vous êtes amateurs de pêche ou de chasse, et dans votre salon il y a des trophées de chasse, des coupes de concours de pêche, des photos... Admettons que les personnes qui viennent visiter ne soient pas dans cet univers là, c'est la catastrophe assurée!!

D'ailleurs, pour les messieurs qui ont quelques armes décoratives au mur :Je suis désolée messieurs de vous contrarier, mais quand on vend, on ne laisse aucune arme ( fusils, épées, sabres en tt genre) à la vue des visiteurs : On les range!! C'est pas une question de dangerosité mais c'est une question d'ambiance.

Bref, préparer une maison à la vente c'est rendre une maison adaptable à tout acheteur potentiel donc : on retire les marques trop présentes de votre histoire de vie dans votre espace. Attention : Je vous conseille de dépersonnaliser, pas de la rendre impersonnelle...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :